Boris Berezovsky piano


D 261 STEINWAY


Théâtre des Champs Elysees - lundi 25 juin 2019 - 20h30

Rachmaninov Transcriptions pour piano
Bach-Rachmaninov  Partita pour violon n° 3 (Prélude)
Mendelsshon-Rachmaninov Scherzo - Le songe d’une nuit d’été 
Schubert-Rachmaninov  Le Petit ruisseau 
Kreisler-Rachmaninov  Liebeslieb
Tchaikovski-Rachmaninov  Berceuse
Rachmaninov Sonate n° 2 op. 36
Scriabine Deux poèmes op. 32, Sonate n° 4 op. 30
Fragilité op. 51 n° 1, Caresse dansée op. 57 n° 2, Désir op. 57 n° 1
Sonate n° 5 op. 53 , Trois dernières études op. 65 n° 1, n° 2 et n° 3
Sonate n° 9 op. 68 « Messe noire »

Flâneries Musicales de Reims


Festival de musiques Classiques


Du 19 juin au 11 juillet dans divers lieux.

Bertrand Chamayou


D 489 STEINWAY


Théâtre des Champs Elysées - 19 juin 2019 - 20h00

Schumann Blumenstück opus 19
Carnaval, 20 scènes mignonnes sur 4 notes opus 9
Ravel Miroirs (Noctuelles, Oiseaux tristes, Une Barque sur l’océan, Alborada del Gracioso, La Vallée des cloches)
Saint-Saëns Etude n°4 (Les Cloches de Las Palmas 2e Livre opus 111)
Mazurkas n° 2 opus 24 et n° 3 opus 66
Etude n° 6 en forme de valse 1er Livre opus 52

Dans la vie, une discrétion absolue sur sa propre personne, et au piano une intégrité que d’autres ne peuvent pas toujours se permettre s’ils veulent réussir. Mais s’il est un chevalier servant des œuvres au sens noble du terme, Bertrand Chamayou n’est ni un censeur ni un rabat-joie. Sa quête de lisibilité ne le conduit jamais sur les chemins de l’ennui, son respect du texte n’est en rien synonyme de désengagement. Avec Saint-Saëns, attendez de lui une approche chevaleresque, de la sueur, de l’adrénaline, et un épatant goût du risque ! Et s’il croit plus que tout aux vertus du travail, ce n’est pas pour obvier à l’inspiration, c’est avant tout par respect pour l’auditeur avec lequel il ne partagera qu’une interprétation patiemment consommée.

Jeanine Roze Production

Miroslav Kultyshev, piano


SALLE GAVEAU - Mardi 28 Mai 2019 - 20h30

Bach, Schumann, Debussy, Liszt/Busoni: Plénitude et exaltation

Debussy : 12 Études L. 136

SchumannKreisleriana op. 16

Liszt/Horowitz : Rhapsodie Hongroise n°19

 

Voici un programme d'une diversité passionnante et parfois contrastée. Si la première partie permettra au pianiste russe de déployer son art incomparable de coloriste et son instinct poétique admirable dans les climats (mais aussi la rigueur d'écriture trop souvent oubliée) de Debussy, les Kreisleriana sont animés de toute l'exaltation hallucinée et inquiète du dernier Schumann. La Rhapsodie hongroise n° 19 de Liszt remaniée par Horowitz offre enfin l’occasion d'une pyrotechnie renversante. Rien qui effraie Miroslav Kultyshev, aussi impressionnant techniquement que fascinant musicalement.

 

Kun Woo Paik, piano


D 261 STEINWAY


salle Gaveau - 22 mai 2019 - 20h30

CHOPIN

Impromptu n° 2 Op. 36 en fa# mineur

Nocturnes :
n°5 Op. 15 n°2, n°7 Op. 27 n°1, n°4 Op. 15 n°1 , n°13 Op. 48 n°1, n°16 Op. 55 n°2 , n°10 Op. 32 n°2

Polonaise-Fantaisie Op. 61 en la bémol Majeur

Valses :
Op. 34 n° 3, Op. 70 n° 1,  Op. 18 n° 1

Ballade n°1 Op. 23 en sol mineur
Kun Woo Paik a donné son premier concert à l’âge de 10 ans dans le Concerto de Grieg, aux côtés de l’Orchestre National de Corée. À 15 ans, il part à New-York pour étudier avec Rosina Lhevinne à la Juillard School. Il suivra aussi les classes d’Ilona Kabos à Londres, de Guido Agosti en Italie et travaillera avec Wilhelm Kempff. Sa carrière internationale commence véritablement par un récital au Lincoln Center de New-York ( Intégrale de l’œuvre pour piano de Ravel) et des débuts avec orchestre à Carnegie Hall.

Depuis, Kun Woo Paik a collaboré avec les plus grands chefs ( Zubin Mehta, Lorin Maazel, Mariss Jansons, Long Yu, Sir Neville Marriner, Eliahu Inbal, Wolfgang Sawallisch, Jiri Belohlavek, Vladimir Jurowski, Dimitri Kitaenko, Paavo Järvi, Ivan Fischer…) et les orchestres les plus prestigieux ( Philharmonique de New York, Philharmonique de Saint-Pétersbourg, BBC, Symphonique de Londres, Paris, National de France, Symphonique de Berlin, Philharmonique d’Oslo, Rotterdam, RAI de Turin, English Chamber, Philharmonique de Varsovie…

Ses récents engagements l’ont notamment conduit à Carnegie Hall, à La Scala, à Saint-Pétersbourg pour une intégrale des Concertos de Rachmaninov, à Tokyo, Pékin, Shanghai… et à participer à de nombreux Festivals en France, Italie, Espagne… Kun Woo Paik a enregistré de très nombreux disques : Scriabine, Liszt, Moussorgski, Rachmaninov (intégrale des Concertos). Son intégrale des Concertos de Prokofiev a été saluée d’ un Diapason d’Or de l’année et par le Prix de la « Nouvelle Académie du Disque ». Il également enregistré Chopin ( Intégrale de l’œuvre pour piano et orchestre), et Fauré (Decca), ou une intégrale des Sonates de Beethoven. Plus récemment, il a dédié à Schubert un enregistrement publié par Deutsche Grammophon. Son prochain disque à paraître est consacré aux Mazurkas de Chopin.

Olivier Cavé, piano


STEINWAY D 530


SALLE GAVEAU - Mardi 21 Mai 2019 - 20h30

Clementi : Sonate op. 13 n° 6

Scarlatti : Sonates Kk.239, Kk.425 & Kk.394

Mozart : Sonate n° 11 K.331 « Alla Turca » 

Beethoven : Sonate n° 26 « Les Adieux »
Sonate n° 31

 

Ce programme passionnant dresse, pourrait-on dire, les portraits des quatre génies qui posèrent les fondations de la littérature pour piano. Imagination sonore foudroyante chez Scarlatti, lyrisme aux couleurs aveuglantes chez Mozart, union de la rigueur et de la fantaisie chez Haydn ou, enfin, contrepoint quasi-métaphysique chez Beethoven, toutes ces pages trouvent en Olivier Cavé un interprète inspiré, virtuose doublé d’un poète élégant et sensible.

 

 

 

Catégories et prix

CategoriesPrixPrécisions  

Première

55.00 € placement numéroté  

Deuxième

38.00 € placement numéroté  

Troisième

22.00 € placement numéroté

* placement libre :
vous ne choisissez pas votre place à l’avance mais la zône où vous pourrez vous assoir (en surbrillance lorsque vous passez la souris dessus)

     

Les grands pianistes chinois de demain


Théâtre des Champs Elysées - Samedi 25 mai 2019 - 20 h

Ces dernières années ont vu l’émergence sur la scène internationale d’une nouvelle génération de pianistes chinois, pour certains très célèbres. Mais d’autres sont là, soutenus par l’Académie France-Chine. Créée par Zhu Xiao-Mei, l’Académie a vocation à permettre à de jeunes artistes chinois d’approfondir leur art en s’immergeant au cœur des cultures française et européenne. De grandes découvertes en perspective !

Carrie-Ann Matheson, piano


STEINWAY D 261


SALLE GAVEAU - Mardi 14 Mai 2019 - 20h30

De FallaSiete canciones populares españolas

Mompou : Combat del somni

ObradorsSiete canciones clásicas españolas

Guastavino : Las nubes

Revueltas : Cinco canciones para niños y dos profanas

Sélections de chansons sud-américaines

 

« Star » des scènes d'opéra, le grand ténor mexicain est aussi un mélodiste d'exception : rien de surprenant, si l'on considère son amour immodéré des textes, sa capacité unique à les exprimer avec une sincérité et une musicalité admirables. Dans des chefs-d’œuvre en langue espagnole, Rolando Villazón fera briller tout le soleil d'une latinité irrésistible.

 

Philippe Bianconi, piano


STEINWAY D 530


SALLE GAVEAU - Mardi 15 Mai 2019 - 20h30

Schubert : Sonate n° 20 en la majeur D.959

Schumann : Cinq variations posthumes, Fantaisie op. 17.

 

Dans des pièces de proportions aussi vastes que la Sonate D.959 de Schubert (son avant-dernière) ou la Fantaisie op. 17 de Schumann, il faut un maître du clavier doublé d’un poète des sentiments humains : on ne saurait rêver meilleur guide que Philippe Bianconi pour explorer deux chefs-d’œuvre absolus d’une insurpassable complexité tant musicale qu’expressive.

 

 

Anne Queffélec, piano


D 671 STEINWAY


salle Gaveau - 13 avril 2019 - 16h00

Maurice Ravel, Ma Mère l’Oye, suite

Wolfgang Amadeus Mozart, Concerto pour piano n° 21

Igor Stravinski, Pulcinella